Conformément aux recommandations du 2 février 2021 de la Haute autorité de santé (HAS), il a été décidé qu’à compter du25 février 2021, le vaccin AstraZeneca serait utilisé pour la vaccination des personnes de 55 à 64 ans inclues atteintes de comorbidités.

En fonction du calendrier de livraison, nous sommes limités, ainsi chaque médecin ne disposera que d’un seul flacon lors de la première livraison (semaine du 22 février), et de 2 ou 3 flacons maximum pour la deuxième livraison (semaine du 1er mars) ; Et chaque flacon contient 10 doses de vaccin.

La vaccination doit être proposée aux salariés, qui doivent effectuer une démarche explicite de choix d’être vacciné par le Médecin du Travail, dans la mesure où ces salariés peuvent aussi choisir d’être vaccinés par leur Médecin Traitant.

Dans tous les cas, l’information de cette possibilité de bénéficier de la vaccination par le SST doit être portée à la connaissance de l’ensemble des salariés par le truchement des entreprises adhérentes, y compris les éventuels salariés placés en situation d’activité partielle pour isolement du fait de leur état de santé qui sont particulièrement concernés.

Ainsi, les personnes de plus de 50 ans concernées par les pathologies ciblées devront effectuer d’eux-mêmes la démarche de se rapprocher de leur Médecin du Travail en vue d’une vaccination. S’ils doivent justifier de leur absence auprès de leur entreprise, ils informeront leur employeur du fait qu’ils rencontrent leur médecin du travail à leur demande, sans avoir à en préciser le motif.

En conséquence, nous vous remercions de faire suivre cette information auprès de l’ensemble vos salariés.